Réunion informelle du 16 juin 2005

Sont abordés divers points de fonctionnement dont voici un petit résumé:



Les réserves de "consommables", café, thé, papier toilettes etc.

On conserve le mode de fonctionnement qui n'a jamais posé de problème, à savoir que chacun participe au renouvellement du stock quand il le juge nécessaire.

Anne-Marie demande à ce qu'après les vernissages, les bouteilles entamées de boissons et autres denrées périssables soient consommés rapidement pour éviter d'éventuelles intoxications.
Les bouteilles d'alcool même ouvertes et les jus de fruits non entamés sont réservés au buffet du vernissage suivant.


Le nettoyage des locaux

On constate quelque laisser aller en ce qui concerne les vitres... On applaudit Liuko pour sa technique de nettoyage du sol: Elle étale des journaux qu'elle mouille. Les journaux se mélangent à la poussière. Elle les enlève au balai.
(on peut imaginer un essai avec de l'eau javellisée ou mélangée à un détergeant - une amélioration? - ndlr)
Anne-Marie rappelle l'interdiction de jeter les eaux usées de l'atelier dans l'évier de la cuisine, l'évier de la salle d'atelier est là pour ça. Jeter les produits de peinture (térébenthine, jus gras et autres) dans les bidons prévus à cet effet, rangés sous l'évier de l'atelier.


Les séances de dessin de modèle vivant

Il y en a eu une douzaine cette saison et certains souhaiteraient qu'il y en ait encore plus. Ces séances sont coûteuses (il faut payer le prof et le modèle). On imagine donc de limiter les frais en faisant quelques séances sans prof.
La longue coupure de l'hiver se justifie moins depuis que le local est mieux chauffé.


Les voyages

La date habituelle du voyage à Paris, en décembre, est discutée. On préfère plus tôt, en novembre. D'autres destinations sont proposées: Londres, Lyon...


Les expos d'atelier

Le principe du vernissage des expos d'atelier est apprécié à l'unanimité.
On décide de conserver plusieurs semaines par an à ces expositions, à Noël, en mai, dans des temps laissés libres entre deux expos individuelles.
On décide de ne pas forcément exposer tous les artistes de l'atelier en même temps mais de faire des groupes formés selon une modalité à préciser (partage par ordre alphabétique? proposition de ceux qui sont prêts?).
En ce qui concerne le mur de l'atelier et l'estrade, il est décidé de ne pas intervenir, de laisser cet espace vivre et changer au gré de la dynamique de l'atelier.


Les animations

Les inscrits à l'atelier sont devenus nombreux et il devient difficile de dégager l'espace atelier le temps d'un concert ou d'une autre animation. La salle d'expos ne se prête pas toujours à l'aménagement d'une animation coûteuse et donc abordable si elle attire beaucoup de gens qui participent aux frais. Il manque de place.
On se souvient que le directeur du cercle, à 30 mètres de l'atelier, a proposé de prêter sa salle.



<<<<< >>>>>


      accueil site www.ateliercln.net