DSCN8752d_200.jpg   
   
Anne-Marie COULOMB

" Collection hiver 2007 ... "


Peinture
vendredi 2 au jeudi 15 février 2007

Vernissage le vendredi 2 à partir de 18h30


Exposition ouverte du mardi au vendredi de 16h à 18h, les samedi et dimanche de 10h à 12h, aux heures d'atelier et sur rendez-vous avec l'artiste: 0610 767 260.
Voir les photos du vernissage
Voir quelques photos de l'exposition
Aller à la page de présentation générale du travail d'Anne-Marie COULOMB



DSCN8165c_150.jpg DSCN8166d_150.jpg DSCN8171b_150.jpg
DSCN8175c_150.jpg IMG_0362b.jpg DSCN8186d_150.jpg


Dans le laboratoire des émergences

Avec patience, au coeur de l'atelier, seule ou entourée d'artistes, Anne-Marie Coulomb donne la vie à son monde imaginaire venu des limbes.
Sous son pinceau volontiers nourri des couleurs de la nuit - noirs, bleus, violets, verts aussi - voici d'abord des taches. Espoirs de têtes, bribes de corps, morceaux de vie latente!
Ils peuvent se côtoyer parfois, flottant dans une curieuse atmosphère, et le plus souvent chercher à s'agglomérer.

Pris dans le processus de la fusion et de l'hybridation, de l'indiscrétion et de la différenciation, ils s'en vont composer des masses protéiformes et des silhouettes filiformes. Et l'on s'élance, se bouscule, se chevauche à loisir!
Monde de la métamorphose généralisée où l'être vivant commence en homme pour finir en bête, sans jamais déboucher sur une forme familière: fi des références codifiées!

Univers de l'esquisse : les traits restent comme suspendus, les totalités se veulent partielles, les identités se masquent. Pas de matiérisme : tout semble flotter en suspension.

Point de monstruosité complaisante, non plus ! on ne s'étripe ni ne se dévore; on est simplement côte à côte, sans verser dans la frontalité ostentatoire du regard jeté au spectateur. On est.

La grande Confrérie du Peuple de l'Énigme vit ainsi devant nous. Lente et belle cérémonie que la vie de ces formes appartenant à ce que Paul KLEE nommait "entremonde".

Et Anne-Marie Coulomb décline discrètement les composants d'un fantastique personnel tout à fait mystérieux.

Si vous entrez dans sa bulle, vous entendez le silence de la neige qui tombe dans un beau soir d'hiver et qui fait se lever sous la magie des caresses de flocons la foule des croisements génétiques cachés au coeur de nos cellules. Le battement de la vie avant l'instauration des identités!


Noël NEL - décembre 2005 - à l'occasion de l'exposition de Bernadette NEL à l'atelier.




DSCN8174c_400.jpg







DSCN6667e_200.jpg




DSCN4846.JPG
accueil www.ateliercln.net