L'atelier des Caves du Logis-Neuf invité à l'Usine électrique
Avenue du Général de Gaulle - 13190 ALLAUCH



1603UE_E00.jpg


Exposition du jeudi 9 mai au vendredi 17 mai 2019
Vernissage le jeudi 9 mai à partir de 18h30

Entrée gratuite.   OUVERT TOUS LES JOURS de 14h à 18h30 + journée continue de 10h à 18h30 les 11 et 12 mai.
En parallèle les 11 et 12 mai, expositions dans les rues d'ALLAUCH Village, dans l'Atelier des Caves du Logis-Neuf et chez quelques artistes amis de l'atelier: Olivier BERNEX, Guy CANTALLOUBE...
Précisions à venir.

  


Affiche.jpg

Plus de détails sur les expositions des 11 et 12 mai à venir


Voir:  
- La présentation de l'association "Les Caves du Logis-Neuf" sur la page l'association
- La présentation de chaque artiste inscrit à l'atelier dans les pages "Oeuvres des artistes de l'Atelier"


C'est la cinquième exposition de l'atelier dans ce décor original. Les précédentes ont rencontré un franc succès.


Ci-dessous pour rappel, la présentation de 2015:

Depuis de nombreuses années l'Atelier des Caves du Logis Neuf avait été invité à exposer au Vieux Bassin à ALLAUCH Village ; malheureusement ce magnifique lieu a pris l'eau … par les plafonds et n'est plus en état de recevoir des expositions…
Alors que l'usine électrique achetée il y a quelques années à l'EDF par la Mairie d'ALLAUCH, dormait tranquillement en attendant la réalisation de travaux, plusieurs artistes avaient déjà eu l'idée d'utiliser ce lieu absolument magnifique qui méritait qu'il soit remis en état et montré à la population le plus souvent possible. Et en 2013, les portes furent ouvertes pour la première fois avec la biennale d'Olivier BERNEX et en décembre 2014 avec la crèche de Gilbert ORSINI.
Il est un lieu rêvé pour des expositions. Son accès au bord de la route qui monte au village est un accès facile pour les visiteurs qui de plus bénéficient d'un parking gratuit.
Donc, le charme intérieur de cette usine conviendra vraiment bien à l'exposition des œuvres de nos artistes de l'atelier.
Une longue pièce aux plafonds très hauts, qui rappelle encore le temps où les transformateurs marchaient à plein, permet de se promener et d'admirer sur la droite les œuvres exposées dans des pièces largement ouvertes sur le passage.
Espérons donc qu'avec le temps et les finances... ce lieu pourra être restauré dans son ensemble et servira à l'image d'ALLAUCH, petite ville de charme et de culture, entre traditions et modernité.

Anne-Marie COULOMB - Février 2015



Voir aussi les pages des précédentes expositions à l'Usine Électrique:

- avril 2018
- mars 2017
- mars 2016
- mars 2015








DSCN4846.JPG
accueil www.ateliercln.net