LES MISSIONS DE L'ASSOCIATION des CAVES du LOGIS-NEUF




1 - Organiser des expositions

L'atelier accueille et expose régulièrement des artistes contemporains. La volonté affichée de l'association est de soutenir la création de jeunes artistes venant de la région et de la France entière, pour promouvoir auprès du plus large public local et régional l'art contemporain, sans objectif élitiste.


2 - Constituer une artothèque

L'acquisition par l'Association d'œuvres d'artistes exposés est le prolongement de l'objectif de diffusion de l'Art contemporain ; les œuvres acquises servent à organiser des expositions rétrospectives. Elles sont aussi prêtées sous condition aux participants artistes de l'atelier ou autres amateurs , comme les écoles de la commune par exemple.


3 - Atelier

L'atelier accueille une cinquantaine d'artistes, peintres, sculpteurs, d'Allauch, Plan de Cuques, Marseille et environs qui utilisent librement les locaux mis à leur disposition par l'association moyennant une contribution annuelle.
S'exprimer, créer dans une direction plutôt contemporaine sont les exigences de l'atelier.


4 - Formation

Des peintres de notoriété nationale assurent des formations régulières, plusieurs fois par mois: Olivier BERNEX,    Jean-Louis BOUDET,    Cincia    et    Yvan DAUMAS    viennent commenter les travaux en voie de réalisation et ainsi apporter à chacun de quoi cheminer plus loin, de quoi s'engager vers une démarche créatrice et personnelle à découvrir.





DSCN4846.JPG
accueil www.ateliercln.net